Séminaire

Fastback – comment et pourquoi une PME wallonne en croissance se vend à l’international?

Inscrivez-vous

Fabrice Bruyère, fondateur de Fastback, nous explique pourquoi et comment il a vendu son entreprise à un acteur international.
Fastback développe et commercialise un logiciel à destination des concessionnaires automobiles afin de leur offrir une solution performante et pragmatique pour une gestion professionnelle de leur stock de véhicules d’occasion (reprises, ventes et gestion). PME wallonne en pleine croissance, Fastback s’est adossée au groupe tchèque EAG Portiva afin de soutenir sa stratégie de développement à l’international.

BDO a accompagné les actionnaires de Fastback tout au long de l’opération.

Sébastien Paulet (Partner BDO Advisory) évoquera certaines spécificités de ce processus liées au secteur d’activité de la société (challenges du secteur de la distribution automobile, valorisation d’une société en pleine croissance, gestion de la propriété intellectuelle, etc.)

Didier Leclercq (Partner BDO Legal) évoquera quelques questions propres à la structure de la transaction (négociations avec des acteurs étrangers, conditions suspensives affectant la réalisation de l’opération, période intermédiaire entre la signature de la convention et le transfert de propriété des actions, etc.).

Inscrivez-vous ici