Webinaire : Quelles sont les mesures de soutien en place et comment protéger votre propriété intellectuelle ?

Le jeudi 4 mars 2021

Inscrivez-vous

En cette période de crise, les entreprises jouent la carte de l’innovation. Pour leur venir en aide, les autorités belges ont mis en place une série de mesures de soutien, notamment fiscales, dans les domaines du financement, de l’investissement, du personnel et de la croissance. Néanmoins, il n’est pas évident d’y voir clair.

En outre, les organisations mettent souvent toute leur énergie dans l’aspect technique et créatif, au détriment de l’aspect juridique et fiscal. Avec, pour conséquence, des surprises peu agréables à un stade ultérieur.

Un bon départ, c’est une bataille à moitié gagnée ! En collaboration avec IP Hills, nos experts vous expliqueront tout sur l’innovation. Ils vous donneront un aperçu des mesures instaurées et vous en apprendrez davantage sur les droits intellectuels et les brevets. Objectif : protéger votre propriété intellectuelle de manière adéquate et faire de votre processus d’innovation un véritable succès.

Inscrivez-vous

 
 
 
 
 
 
 

En collaboration avec

Ce webinaire sera divisé en 3 parties de 20 minutes :

Laura Dewez, Partner Tax & Legal chez BDO Belgique, vous donnera un aperçu des différentes mesures fiscales de soutien à l’innovation dont vous pouvez bénéficier.

Pieter Govaerts, Advisor Tax & Legal chez BDO Belgique, vous expliquera les étapes nécessaires pour devenir propriétaire de droits intellectuels, les conditions auxquelles doit répondre une convention, les points à surveiller lors des négociations ainsi que la manière de concéder une licence ou de transférer des droits.

Eva Eulaers, mandataire en brevets belges, néerlandais et européens pour l’agence de brevets IP Hills.
Vos innovations, qu’elles soient petites ou grandes, peuvent être protégées par un brevet. Durant ce webinaire, nous vous montrerons quelques exemples de brevets issus de différents domaines, tels que la mécanique, l’électronique ou les logiciels. Ainsi, vous aurez un aperçu de ce qui est brevetable et de ce à quoi il faut être attentif.