Webinaire : Piloter son entreprise en période de turbulences

Écoutez le récit de Sabrina Scarnà

Inscrivez-vous

Durant l’année écoulée, de nombreux entrepreneurs et dirigeants ont été contraints d’adapter leur mode de travail et de piloter leur équipe avec flexibilité.

Pour vous accompagner dans ce challenge, BDO a invité trois personnalités clés du monde économique au cours des derniers mois et poursuit sur sa lancée avec un nouveau webinaire. Objectif : vous aider à surmonter la crise et vous permettre d’en sortir plus forts, de sorte que vous puissiez rapidement vous concentrer à nouveau sur votre croissance et le monde d’après.

Le prochain webinaire aura lieu le lundi 26 avril 2021 à 12h30. Durant ce webinaire, Maître Sabrina Scarnà, personnalité très active dans le droit constitutionnel et fiscal belge, interviendra sur le thème de « l’état de siège et l’état de droit en cette période de crise sanitaire ». Vous recevrez les deux premiers exemplaires du Tetracademy, trimestriel d’informations juridiques rédigé et édité par Tetra Law, ce qui vous permettra de vous informer sur des actualités juridiques touchant au monde des affaires.

Inscrivez-vous

 
 
 
 
 
 
 

Qui est Sabrina Scarnà ?

Après ses études de droit à l’UCL, Sabrina Scarnà débute sa carrière d’avocate fiscaliste au sein du cabinet Afschrift en 1999. Elle y fera ses premières armes et y deviendra associée, avant de rejoindre le cabinet Simont Braun en 2007. Désireuse, avec trois autres confrères, de travailler au sein d’un cabinet qui s’appuie sur les synergies qui existent entre leurs compétences respectives, elle fonde avec eux Tetra Law en 2012. Les quatre associés ont l’ambition d’offrir un travail de qualité à leurs clients en droit fiscal, droit des sociétés et droit du travail.

Experte reconnue en droit fiscal et en droit pénal financier, elle siège dans différentes instances en cette qualité : elle est membre de la cellule anti-blanchiment de l’OBFG depuis 2016 et membre du conseil d’administration de la Belgian Association of Tax Lawyers (BATL) depuis 2019.

Appréciant particulièrement enseigner et échanger sur ses matières de prédilection, elle est chargée de conférences au Master en gestion fiscale à la Solvay Brussels School of Economics and Management (ULB – depuis 2004) ainsi que du cours du droit pénal fiscal dispensé à la formation interuniversitaire en droit pénal des affaires (UCLouvain, ULiège, ULB – depuis 2018). Régulièrement appelée comme formatrice ou oratrice, ses publications et interventions relatives au droit fiscal sont nombreuses. Elle est, par ailleurs, rédactrice en chef de la Revue internationale du patrimoine (Legitech – depuis 2019) et membre du comité de rédaction de la Revue du droit pénal de l’entreprise (Larcier – depuis 2018).