Depuis maintenant plus de 10 ans, BDO organise des Petits Déjeuners d’Actualités Fiscales destinés aux professionnels du chiffre afin de garder une vue d’ensemble sur une législation complexe.
Principe
Au cours de 8 séances de 2 heures, nos experts apportent leur éclairage dans des domaines tels que :
Nos spécialistes suivent, sélectionnent et analysent pour vous toute l’actualité fiscale. Sont abordés les changements aux plans législatif, administratif et jurisprudentiel.
Vous pourrez ainsi prendre les décisions les plus judicieuses dans l’exercice de votre activité et accompagner vos collaborateurs à travers ces changements.
Interactivité
Vous partagez avec les orateurs votre point de vue et vos propres expériences. Ils apportent des réponses claires et précises à vos questions.
Modalités pratiques
Retrouvez ici les lieux, les dates et le planning des 8 séances dispensées d’octobre 2020 à juin 2021, partout en Wallonie et à Bruxelles. En cas de problème d’agenda, le lieu choisi peut être modifié en cours d’année.
Adresse : Blue Tower – Avenue Louise 326 – 1050 Bruxelles
Dates : 29/10, 26/11, 17/12, 25/2, 25/3, 29/4, 27/5 et 24/6
Planning :
– 11:45 Accueil lunch
– 12:00 Début de la séance
– 14:00 Fin de la séance
Dates : 16/10, 20/11, 18/12, 26/2, 19/3, 23/4, 21/5 et 18/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Dates : 2/10, 13/11, 4/12, 5/2, 5/3, 2/4, 7/5 et 4/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Dates : 2/10, 13/11, 4/12, 5/2, 5/3, 2/4, 7/5 et 4/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Dates : 14/10, 18/11, 9/12, 10/2, 10/3, 21/4, 12/5 et 9/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Adresse : Kloster Heidberg – Bahnhofstraße 4 – 4700 Eupen
Dates : 9/10, 27/11, 11/12, 12/2, 12/3, 7/5, 28/5 et 11/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Dates : 9/10, 13/11, 11/12, 12/2, 12/3, 23/4, 21/5 et 11/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Dates : 30/10, 27/11, 18/12, 26/2, 26/3, 07/5, 28/5 et 25/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Dates : 15/10, 26/11, 17/12, 25/2, 18/3, 22/4, 20/5 et 17/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Dates : 28/10, 25/11, 16/12, 24/2, 24/3, 28/4, 26/5 et 23/6
Planning :
– 08:00 Accueil petit déjeuner
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Dates : 20/10, 17/11, 15/12, 23/2, 16/3, 20/4, 18/5 et 15/6
Planning :
– 08:30 Début de la séance
– 10:30 Fin de la séance
Nouveauté : nous proposons alternativement à ceux qui le désirent de s’inscrire aux séances mensuelles à distance via le système Webex. Les personnes inscrites pour une de nos localisations pourront également participer à ces séances Webex lorsqu’elles le souhaitent.
Ce séminaire s’adresse aux chefs d’entreprises, responsables financiers et responsables comptables internes. Nous nous réservons, le cas échéant, le droit de refuser / d’accepter toute inscription.
Les frais d’inscription s’élèvent à 600 EUR HTVA pour les 8 séances.
Chèques-formations
Vous avez la possibilité de payer avec des chèques-formations (Wallonie uniquement), qui réduisent le coût des 8 séances à 360 EUR (si TVA déductible) ou à 486 EUR (si TVA non déductible).
Une facture vous sera envoyée dès réception de votre inscription ou à l’issue des 8 séances en cas d’utilisation de chèques-formations.
Attestations
Des attestations de fréquentation (agréations IPCF – IEC – devenus ICE) seront délivrées fin décembre et fin juin.
Inscrivez-vous aux Petits Déjeuners d’Actualités Fiscales
Témoignages
Alexis Meulenyser
Group Manager Value Creation, Test-achats
Cela fait maintenant plus de 5 ans que je participe aux Tax Breakfasts organisés par BDO, généralement dans leurs bureaux Avenue Louise. Ce qui est très pratique, c’est de pouvoir déplacer le lieu de formation en cas d’empêchement. Le fait de rencontrer différents experts permet de croiser les informations et d’améliorer mes connaissances. L’interaction entre les participants et les formateurs permet de mieux comprendre les points d’attention des différents secteurs. Pour moi, la formule reste idéale, grâce à des présentations de qualité.
Nadia Messaaoui
Directrice financière, Technord
Les petits déjeuners organisés par BDO sont pour ma part une très belle découverte.
Outre le côté convivial, j’y ai trouvé des réponses à mes questions, des explications concises, claires et détaillées et un suivi documenté de l’actualité.
Notre quotidien en général très / trop chargé ne nous permet pas toujours individuellement d’accéder à l’essentiel de l’information et BDO avec ses petits déjeuners nous permet de rapidement scanner les nouveautés et de les appliquer si nécessaire.
Un atout pour moi, mon département, et surtout Technord.
Merci pour ces beaux et intéressants moments partagés.