Petits Déjeuners d’Actualités Fiscales 2020 – 2021

Inscrivez-vous

Depuis maintenant plus de 10 ans, BDO organise des Petits Déjeuners d’Actualités Fiscales destinés aux professionnels du chiffre afin de garder une vue d’ensemble sur une législation complexe.

Principe

Au cours de 8 séances de 2 heures, nos experts apportent leur éclairage dans des domaines tels que :

  • l’impôt des sociétés et des personnes physiques,

  • la TVA,

  • les droits d’enregistrement et de succession,

  • la législation comptable et le droit des sociétés,

Nos spécialistes suivent, sélectionnent et analysent pour vous toute l’actualité fiscale. Sont abordés les changements aux plans législatif, administratif et jurisprudentiel.

Vous pourrez ainsi prendre les décisions les plus judicieuses dans l’exercice de votre activité et accompagner vos collaborateurs à travers ces changements.

Interactivité

Vous partagez avec les orateurs votre point de vue et vos propres expériences. Ils apportent des réponses claires et précises à vos questions.

Modalités pratiques

Retrouvez ici les lieux, les dates et le planning des 8 séances dispensées d’octobre 2020 à juin 2021, partout en Wallonie et à Bruxelles. En cas de problème d’agenda, le lieu choisi peut être modifié en cours d’année.

Adresse : Blue Tower – Avenue Louise 326 – 1050 Bruxelles

Dates : 29/10, 26/11, 17/12, 25/2, 25/3, 29/4, 27/5 et 24/6

Planning :

– 11:45 Accueil lunch

– 12:00 Début de la séance

– 14:00 Fin de la séance

Adresse : Rue Waucomont 51 – 4651 Battice

Dates : 16/10, 20/11, 18/12, 26/2, 19/3, 23/4, 21/5 et 18/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Adresse : Parc Scientifique Créalys – Rue Phocas Lejeune 30 – 5032 Isnes

Dates : 2/10, 13/11, 4/12, 5/2, 5/3, 2/4, 7/5 et 4/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Adresse : Park Inn by Radisson – Rue de l’Aéroport 14 – 4460 Liège

Dates : 2/10, 13/11, 4/12, 5/2, 5/3, 2/4, 7/5 et 4/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Adresse : Aéropôle de Gosselies – Point Centre – Avenue Georges Lemaître 19 – 6041 Charleroi

Dates : 14/10, 18/11, 9/12, 10/2, 10/3, 21/4, 12/5 et 9/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Adresse : Kloster Heidberg – Bahnhofstraße 4 – 4700 Eupen

Dates : 9/10, 27/11, 11/12, 12/2, 12/3, 7/5, 28/5 et 11/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Adresse : Chambre de Commerce et d’Industrie du Luxembourg belge – Grand-rue 1 – 6800 Libramont

Dates : 9/10, 13/11, 11/12, 12/2, 12/3, 23/4, 21/5 et 11/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Adresse : Ibis Styles Hotel & Meeting Center – Boulevard de Lauzelle 61 – 1348 Louvain-la-Neuve

Dates : 30/10, 27/11, 18/12, 26/2, 26/3, 07/5, 28/5 et 25/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Adresse : Quartier Latin – Rue des Brasseurs 2 – 6900 Marche-en-Famenne

Dates : 15/10, 26/11, 17/12, 25/2, 18/3, 22/4, 20/5 et 17/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Adresse : Espace Wallonie Picarde Formation – Rue du Follet 10 – 7540 Kain

Dates : 28/10, 25/11, 16/12, 24/2, 24/3, 28/4, 26/5 et 23/6

Planning :

– 08:00 Accueil petit déjeuner

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

Dates : 20/10, 17/11, 15/12, 23/2, 16/3, 20/4, 18/5 et 15/6

Planning :

– 08:30 Début de la séance

– 10:30 Fin de la séance

En principe, les séances auront lieu aux endroits indiqués. Toutefois, si les mesures COVID actuelles ou nouvelles devaient (encore) être en vigueur à ce moment-là, il est possible que les sessions soient organisées via un webinaire. Dans cette éventualité, nous vous informerons en temps utile.

Nouveauté : nous proposons alternativement à ceux qui le désirent de s’inscrire aux séances mensuelles à distance via le système Webex. Les personnes inscrites pour une de nos localisations pourront également participer à ces séances Webex lorsqu’elles le souhaitent.

Ce séminaire s’adresse aux chefs d’entreprises, responsables financiers et responsables comptables internes. Nous nous réservons, le cas échéant, le droit de refuser / d’accepter toute inscription.

Les frais d’inscription s’élèvent à 600 EUR HTVA pour les 8 séances.

Chèques-formations

Vous avez la possibilité de payer avec des chèques-formations (Wallonie uniquement), qui réduisent le coût des 8 séances à 360 EUR (si TVA déductible) ou à 486 EUR (si TVA non déductible).

Une facture vous sera envoyée dès réception de votre inscription ou à l’issue des 8 séances en cas d’utilisation de chèques-formations.

Attestations

Des attestations de fréquentation (agréations IPCF – IEC – devenus ICE) seront délivrées fin décembre et fin juin.

Inscrivez-vous aux Petits Déjeuners d’Actualités Fiscales

Vos coordonnées :

 
 
 
 
Assurez-vous de saisir une adresse e-mail valide. Vous recevrez une confirmation après votre inscription.
 
 

Données de facturation :

 
 
 
 
 

Faites votre choix :

En cas de problème d’agenda, ce lieu pourra être modifié en cours d’année.
 
 
 
 

Témoignages

Alexis Meulenyser
Group Manager Value Creation, Test-achats

Cela fait maintenant plus de 5 ans que je participe aux Tax Breakfasts organisés par BDO, généralement dans leurs bureaux Avenue Louise. Ce qui est très pratique, c’est de pouvoir déplacer le lieu de formation en cas d’empêchement. Le fait de rencontrer différents experts permet de croiser les informations et d’améliorer mes connaissances. L’interaction entre les participants et les formateurs permet de mieux comprendre les points d’attention des différents secteurs. Pour moi, la formule reste idéale, grâce à des présentations de qualité.

Nadia Messaaoui
Directrice financière, Technord

Les petits déjeuners organisés par BDO sont pour ma part une très belle découverte.
Outre le côté convivial, j’y ai trouvé des réponses à mes questions, des explications concises, claires et détaillées et un suivi documenté de l’actualité.
Notre quotidien en général très / trop chargé ne nous permet pas toujours individuellement d’accéder à l’essentiel de l’information et BDO avec ses petits déjeuners nous permet de rapidement scanner les nouveautés et de les appliquer si nécessaire.
Un atout pour moi, mon département, et surtout Technord.
Merci pour ces beaux et intéressants moments partagés.

Petits Déjeuners d’Actualités Fiscales

Vous souhaitez démarrer votre journée en alliant l’utile à l’agréable ? Alors, participez à nos Petits Déjeuners d’Actualités Fiscales !

Inscrivez-vous