Le télétravail fera-t-il partie du « New Normal » ?
Le Covid-19 a complètement bouleversé notre manière de travailler. Mais en quoi consistait exactement ce changement ? Et que pouvons-nous en tirer comme leçon après quelques mois ?
BDO Belgique a lancé une enquête à grande échelle en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles afin de sonder l’expérience du télétravail chez les Belges. Lors de l’analyse des résultats, nous nous sommes penchés sur des manières de consolider l’avenir du « New Way of Working » (NWOW) après la crise du coronavirus.
Dans ce rapport, vous découvrirez les aspects positifs et les points d’amélioration recensés au sein des organisations, tant dans le secteur public que privé. Notre conseil ? Réagissez avec flexibilité aux opportunités qui se présentent. Chacun sera plus efficace dans une atmosphère de travail agréable, au sein de laquelle suffisamment d’attention est accordée aux compétences et aux résultats, à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle et à la mise en valeur du travail fourni.
95% des répondants souhaitent continuer à faire du télétravail après le Covid-19
67% des répondants n’avaient jamais eu recours au télétravail avant la crise
65% des répondants souhaitent continuer à télétravailler min. 2 jours par semaine
65% des répondants s’attendent à ce que leur organisation facilite également le télétravail après la crise
Téléchargez les résultats de l’enquête
BDO Strategy & Transformation
BDO Strategy & Transformation a développé une solide expertise dans l’évaluation de collaborateurs et dirigeants concernant notamment l’implication, le travail en équipe et les styles de leadership. Pour initier une transformation réfléchie, il convient d’opérer une analyse approfondie des faits. Le proverbe « Mesurer, c’est savoir » est plus que jamais d’actualité.
Comment instaurer le télétravail ?
Vous avez des questions ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.